Cinéma / Lectures dansées / Expositions / Concerts / Interventions
QUELQU’UN VA VENIR : MARGUERITE DURAS ENTRE AUTRES...
La Centrifugeuse / Maison de l’Étudiant / Campus de Pau
Du 1er au 6 Avril 2006
Thierry Escarmant, associé à la direction artistique du Service Culturel de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour sur la saison 2005/2006, propose un programme de rencontres intitulé "Quelqu’un va venir".
Son regard d’artiste et son expérience de porteur de projet ont été sollicités afin d’entrer en dialogue avec un projet culturel en définition. Destiné principalement à la communauté universitaire dont il est l’émanation, il est également à la recherche d’un positionnement singulier et complémentaire sur le territoire artistique et culturel des Pyrénées-Atlantiques.
Ainsi, il intervient au niveau de la définition des objectifs généraux du projet et des dispositifs de partenariats et d’actions relatifs au développement artistique plus particulièrement.
Par ailleurs, au-delà de ce travail de direction, les différents dispositifs d’accueil d’artistes constituent également le moyen d’entrer en relation avec ceux-ci pour des temps des recherches, voire des créations.

Au programme une rétrospective des films de Marguerite Duras, une exposition photo de Manon Avram (Marseille), des agences de discussions et autres interventions du collectif Ici-Même (Grenoble), un café éphémère proposé par le collectif d’étudiants Ouvrons les Guillemets (Pau), une campagne d’affichage en collaboration avec Stany Cambot (Rouen), des lectures chuchotées au casque et un Théâtre de Danse proposés par Thierry Escarmant (Pau).

• Voir la programmation détaillée ICI
• Le communiqué de presse : téléchargeable ici