Musique / Jazz
Avec Michel Doneda
Saxophoniste, compositeur et improvisateur



• Michel Doneda a participé à la création de 4.48 Aphone, lors du Festival Beta Projet (La Factory). Vous trouverez dans l’article consacré à cette pièce, un court extrait de ce projet.

• Les informations ci-dessous sont issues du site http://puffskydd.free.fr :
Michel Doneda, saxophone soprano, né en 1954, est un musicien autodidacte.
En 1978, à Toulouse, il fonde le trio d’anches HIC ET NUNC avec lequel il voyage en France. A la même époque avec des musiciens, acteurs, danseurs, poètes il participe à la fondation de l’IREA (institut de recherches et d’échanges artistiques).
Dans les années 80 il participe à beaucoup de projets d’improvisation et devient un invité régulier du festival de Chantenay Villedieu. Son jeu très personnel se développe ainsi au contact d’artistes de tous horizons engagés dans l’improvisation.
Depuis lors il est impliqué dans la scène internationale de l’improvisation et a voyagé et joué : En Europe, Afrique, Japon, Russie, Canada, USA, Amérique du Sud ; rencontrant partout des artistes concernés par cette pratique.
Cette transversalité, marquée par une ouverture à la diversité, a façonnée sa voix unique et résolument contemporaine. Depuis 92 il est impliqué à Toulouse dans l’organisation de concerts, performances, chantiers d’art provisoire. Il a enregistré une cinquantaine d’albums sur des labels, européens, japonais, américains.